Assemblée générale 2016

L'assemblée générale 2016 s'est tenue le samedi 19 novembre salle Gilbert Régnier. Elle était précédée d'un dépôt de gerbe au mémorial des mineurs à la mémoire des Décorés du travail décédés au cours de l'année 2016.

C'est dans une salle bien garnie avec prés de 160 adhérents que le président François Gilles remercia les représentants de la FRDT et de la municipalité. Dans son propos il commenta les événements importants qui ont  marqué l'année écoulée en s'attachant particuliérement à la trés bonne entente qui régne entre les associations du quartier Saint Amé: le Comité des Fêtes, les Coeurs joyeux, les Gueules noires et l'association du 27 décembre 1974. Il souligna la bonne tenue de l'association avec une hausse significative des adhérents d'année en année. Il insista aussi sur le rôle social auprés des personnes esseulées ou handicapées.

C'est le secrétaire Mr André Mayeurqui prit la parole pour commenter le bilan des activités et actions sociales 2016 avec présentation visuelle sur écran. Organisation de 2 banquets; 72 participants au congrés national FNDT de Dunkerque; Le marché aux puces; Le forum des associations; Paricipation aux différentes commémorations locales; Arbre de Noêl des enfants du Quartier; Présence aux réunions régionales et nationales; La réélection de notre président au bureau national de la FNDT.

Mme Michelle Bernault trésorière présenta et commenta le bilan financier 2016 avec diapos à l'appui. Bilan en léger déficit mettant en avant le dynamisme de l'association et une forte participation de nos adhérents à nos diverses manifestations. A ce jour le nombre d'adhérents s'éléve à plus de 310 médaillés à jour de leur cotisation. Bilan conforté par le contrôleur aux comptes Mr Jean Marie Wattrelot et approuvé par l'assistance.

Aprés avoir écouté la liste des adhérents décédés dans l'année, l'assistance observa une minute de recueillement à leur mémoire.

Le secrétaire annonça ensuite la composition du bureau pour 2017 sans changement.

Président: François Gilles; Secrétaire André Mayeur; Trésorière Mme Michelle Bernault; Porte drapeau Henri Luypaert, les noms des collecteurs et bénévoles ,soit un groupe de 22 bénévoles.

la parole est  donnée aux personnalités présentes. Toutes ont souligné la bonne tenue de cette assemblée avec une trés forte participation des adhérents ainsi que le dynamisme des Décorés de Saint Amé. Ils ont redit l'attachement que la municipalité porte aux valeurs de la médaille d'honneur du travail et aux associations du quartier.

L'assemblée se poursuivit avec la mise à l'honneur de plusieurs bénévoles: Marcel Lamand et Lionel Waquez décorés de la médaille de bronze fédérale, de Mr Henri Luypaert de la médaille d'argent.

Félicitations aux noces d'Or: Yolande et François Kucheida, Lucienne et Michel Novack. Noces de diamants: Juliette et Jacques Guyot, Suzanne et Claude Viseux.

L'assemblée générale se termina par le traditionnel verre de l'amitié et la distribution des colis aux adhérents.

Dépôt de gerbe à la stèle de Saint Amé

Les bénévoles décorés de la médaille fédérale

Les noces or