Assemblée générale 2018

L'assemblée générale des Décorés du travail de Saint Amé s'est tenue le samedi 17 novembre salle G.Régnier en présence des représentants de la municipalité.

C' est le président François GILLES qui ouvre la séance en remerciant les personnes présentes au dépôt de gerbes en la mémoire des adhérent disparus durant l'année en cours  ainsi qu'a toutes les victimes du travail. Il rappela les moments importants qui ont marqués l'année 2018: La remise de la médaille grand Or à Mme Christine DARRAS au ministére du travail à Paris; L'oprération aide à l'apprentissage avec une aide de 100 euro à 4 apprentis méritants. Il rappela combien nous devons rester vigilants sur nos acquis sociaux,  principalement sur l'obtention de la médaille d'honneur du travail.

C'est la trésorière Mme Michèle BERNAULT qui présente le bilan financier: Bilan équilibré avec un nombre d'adhérents stable à 320 cartés .

Le secrétaire adjoint Mr Jean Claude LAVOGEZ fait une présentation visuelle sur écran de nos activités.

Il redonne la composition du bureau pour l'année 2019. Aucun chagement à noter. L'assemblée approuve à l'unanimité les bilans et la constitution du  bureau  2019.

La parole est donnée à Mr Laurent DUPORGE  Maire de Liévin qui félicite tous les bénévoles pour leur implication au sein des Décorés du travail ainsi que leur rôle important dans la vie de notre ville.

4 Bénévoles ont reçu la médaille fédérale niveau argent pour leur dévouement au service des Décorés du travail.

Mmes Michèle MERCIER, Odette WATTEL, Nadine MAYEUR, Didier CARON.

Noces de Diamant pour 60 ans de Mariage Mr et Mme LEGRAND

Noces d'Or: Danielle et Gérard DUC, Jocelyne et Paul GRAS,                                               Mr et Mme Joseph DEMONT

L'assemblée générale se termine avec le traditionnel vin d'honneur et la distribution des colis.

Les nominés de la médaille fédérale FNDT

Noces d'Or et Diamant