Assemblée générale du 18 novembre 2017

L'Assemblée générale 2017 s'est tenue le samedi 18 novembre salle Gilbert Régnier en présence de Mr Laurent DUPORGE, Maire de Liévin et de Mme Christiane BENOIT Présidente régionale. Elle était précédée par un dépôt de gerbe à la stèle de Saint Amé à la mémoire des adhérents décédés en cours d'année.

Le Président François GILLES ouvrait la séance en remerciant les adhérents venus en nombre comme chaque année. Il commenta les temps forts ayant marqué l'année écoulée. La cérémonie du 1er mai au palais de l'Elysée, Mme Brigitte PERNISEK recevant la médaille du travail échelon OR par le Président François HOLLANDE; L'opération aide à l'apprentissage d'un métier organisée par la Fédération nationale. Cinq jeunes apprentis Liévinois méritants ont reçu chacun un chéque de 100 euros . Il souligna aussi la bonne tenue de l'association avec prés de 320 adhérents à jour de leurs cotisations.

Mme Michèle BERNAULT, trésoriére présenta avec rétroprojection le bilan financier. Bilan équilibré, approuvé par l'assistance.Elle remercia les adhérents de leur bonne participation à toutes nos activités.

Le secrétaire Mr André MAYEUR commenta le bilan des activités. Une année bien remplie: Puces, repas, sorties, dans la bonne humeur et la convivialité. Il remercia les associations du quartier Saint Amé pour leur collaboration et la bonne entente : Plus nous serons unis et solidaires et plus nous résisterons à l'individualisme.

Il présenta la composition du bureau : Bureau reconduit à l'unanimité par les adhérents pour 2018. Président: François GILLES; Secrétaire André MAYEUR; Trésorière Mme Michèle BERNAULT.

La parole est donnée à Mme Christiane BENOIT qui rappella le rôle important des associations et de la FNDT pour le maintien des acquis et des valeurs de la médaille d'honneur du travail.

Mr Laurent DUPORGE maire de Liévin souligna la bonne tenue et le dynamisme des Décorés du travail de Saint Amé, leur contribution importante dans la vie du quartier.

Ont été honorés de la médaille fédérale échelon bronze Mmes LAMAND Gisèle, LAVOGEZ Marie Claude. Mrs WATTEL Serge, MERCIER René.

Quatre couples ayant fêté leurs noces d'or et un couple pour 65 ans de mariage ont reçu un cadeau.

L'assemblée 2017 se termina  dans la bonne humeur avec le traditionnelverre de l'amitié et la distribution du colis à chaque adhérent.

.

les adhérents

La stèle de Saint Amé

Les Noces d'OR