Infos Complémentaire anté

Quelques infos pour méditer sur le fonctionnement de nos mutuelles  complémentaires santé et se poser des questions sur les augmentations annuelles  de nos cotisations, 5% voir plus. Ces coûts présentent une charge importante sur le budget des retraîtés .

L'état prévoie de taxer 1.5 milliard d'euro qui devait être pris en charge par les mutuelles sur leurs fonds mais qui finalement sera payé par les adhérents. A cela s'ajoute les coûts du reste à charge zéro sur le dentaire, opthique, etc... Là aussi cela est répercuté sur nos cotisations.

Il faut savoir que nos mutuelles ont des réserves colossales en placement.

Alors pourquoi pas les supprimer et avoir une prise en charge totale par la Sécu comme en Alsace, Lorraine qui sont en équilibre.

A méditer